Tu as envie d’un changement radical, et tu te poses la question de passer du brun au blond?
Passer d’un extrême à l’autre serait pour toi la bonne solution?
Ton coiffeur M.A création ? t’explique tout ce qu’il y a à savoir pour ce changement đ !
En principe, ce changement de couleur réussi à tous le monde.
Homme, femme, cheveux court, cheveux long… toutes les carnations peuvent y prétendent à condition de choisir le bon reflet : le blond bébé (plutôt doré, chaud), le blond platine (plutôt cendré, froid) ne sont pas fait pour toutes les peaux.
Seul ton coiffeur coloriste sera apte à te choisir LA nuance qui t’iras à ravir đ !
Avant même de penser au blond idéal, assures toi que ton cheveu soit prêt à recevoir ce changement.
En effet, malgré que maintenant la plupart des produits de décolorations soient dotés d’actifs puissant pour éviter d’endommager au maximum ta fibre capillaire, la décoloration reste néanmoins une action chimique conséquente pour ta chevelure.
Si ton cheveux est de nature plutôt fine ou sensibilisée, ton premier but avant d’éclaircir sera de lui redonner une force digne de ce nom et une santé de fer au risque de te retrouver avec un cheveu cassé, cassant et/ou élastique đ
Tous les coiffeurs seront d’accord : Fuis les tutos YouTube, TikTok ou autre et appelle ton coiffeur pour cette étape importante !
Comme pour la coloration (voir même 3 fois plus) prendre le risque de te décolorer seule, te fais prendre un risque ENORME, tu pourrais vraiment endommager ton cheveu pour un résultat désastreux.
Te tourner vers un professionnel comme M.A création ?, qui est qualifié pour ce genre de technique est une des clefs de ta réussite.
En effet, lui seul pourra t’apporter ses connaissances et ses conseils pour adapter les produits en fonction de tes cheveux.
Si ton cheveu est naturel, il ne réagira pas de la même façon que si il est coloré.
Ton coiffeur sera aussi le seul a pouvoir te rassurer sur la méthode : décolorer en une seule fois, ou en plusieurs étapes?
Passer du brun au blond, prend du temps et nécessite une confiance mutuelle entre ton coiffeur et toi.
Dernière étape et pas des moindre !
Quelque soit le blond que tu as choisi, un blond demande plus d’entretien qu’un brun, que ce soit à la maison ou au près de ton coiffeur.
Les cheveux décolorés ont une repousse visible rapidement (environ 2 à 3 semaines) pour que ta couleur reste belle, et uniforme l’entretien de tes repousses doit être au maximum toutes les 6 semaines, au risque de créer une « barre » lors de ta prochaine décoloration.
Entre temps, une routine adaptée et complète est indispensable pour restructurer tes cheveux et éviter l’apparition de faux reflets (comme le jaune ou le vert ?).
Ainsi après une décoloration il est fortement déconseillé d’aller se baigner en piscine ou en mer sans une protection complète au risque de te retrouver avec une tignasse toute rêche !